La Carpimko

La Carpimko me donne des points retraite pour une naissance ?

Lors d’un accouchement

  • L’exonération du trimestre pour accouchement a été supprimée dans le cadre de la réforme du régime de base de 2004; elle a été remplacée, pour les femmes ayant accouché au cours d’une année civile d’affiliation, par 100 points supplémentaires.
  • Les conditions d’attribution de ces points supplémentaires ont été définies par le décret du 30 janvier 2012 qui a pris effet le 1er mars 2012.
  • Ce texte prévoit que pour les femmes qui accouchent à partir du 1er mars 2012, les points sont limités en fonction de ceux acquis par la cotisation versée au titre du régime de base, sachant qu’il ne peut être octroyé au titre d’une année plus de 550 points.

Pour en bénéficier, il faut envoyer un acte intégral de naissance ou un extrait d’acte de naissance.

Vous pouvez faire cette démarche via votre Espace Personnel, rubrique « Nous écrire ou nous transmettre des documents ».

La Carpimko couvre du 91° jour au 365° ou du 91° au 1095° en cas d’arrêt temporaire

Depuis le 31.05.2019, elle couvre jusqu’au 1095° jour, il faut donc revoir vos conditions de prévoyance Madelin.

  • La Carpimko est la meilleure caisse de retraite des professions ?

C’est vrai, le montant de la retraite dépend de la cotisation. Les cotisations Carpimko sont limitées, mais ceux sont les plus généreuses en prestations.

Si vous pouviez verser à la Carpimko plutôt qu’aux assurances privées de retraite, vous auriez un gain minimal de 50% sur toutes les compagnies.